de personnes vivent sous le seuil de la pauvreté : c'est le premier besoin social auquel Dolima souhaite répondre. Dans notre pays, une entreprise qui prospère doit résolument se positionner pour améliorer cette situation.
Dans le marché sénégalais des produits laitiers, particulièrement dans les zones urbaines, l’offre informelle répond à plus de 50% de la demande de consommation. Si cette offre a certains avantages, dont le prix et la proximité, elle base sa production sur de la poudre de lait importée, se fait dans des conditions d’hygiène et sécurité alimentaire douteuses, le plus souvent hors de tout contrôle. En réponse, Dolima offre à la population sénégalaise des produits sains, sûrs et de qualité.
Sur son territoire d’emprise, Dolima assure la collecte d’un lait local et naturel, et a élaboré pour cela son propre modèle d’affaires. L’entreprise conçoit, transforme et vend les produits laitiers sous les marques Dolima et Kossam. Dans son plan de développement, elle s’est engagée à générer à la fois des retombées sociales positives et une rentabilité suffisante pour permettre sa pérennité et honorer ses engagements vis-à-vis des partenaires financiers qui lui ont fait confiance.
L’impact social de Dolima se réalise principalement auprès des trois parties prenantes que sont les éleveurs, les employés et les clients et consommateurs.
Ils constatent au quotidien la hausse de leurs revenus et l'accès aux facteurs de progrès économique et social que sont les ressources de production et les services de base.
Ils s'épanouissent et se projettent dans un modèle d'entreprise exemplaire qui leur permet de se réaliser personnellement et de se consacrer à une mission qui a du sens.
Ils bénéficient de produits frais à forte valeur nutritionnelle. Dolima participe ainsi à une structuration saine de l'économie de la filière laitière.
© Copyright 2021. Laiterie Du Berger - Tous droits réservés.